jeudi 14 février 2008

Appel à candidature

Dans le cadre de son programme Medias pluralistes pour la paix et la démocratie, l’Institut Panos Paris organise un Atelier de reportages conjoints pour les journalistes radios du 03 au 09 mars 2008 sur le thème de « l’implication des femmes dans le processus de développement économique de la RDC ».

Cet atelier est ouvert à des journalistes francophones exerçant dans des radios du Rwanda, du Burundi et de la RDC. L’objectif de cet atelier est de sensibiliser les participants sur la place et le rôle des femmes dans la reconstruction économique de la RDC, et de leur apporter une meilleure compréhension de l‘implication de la femme dans les processus développement en cours dans la sous - région des Grands Lacs.
A l’issue des reportages sur le terrain, les journalistes des trois pays coproduiront des émissions conjointes sur le thème de l’atelier. Les frais occasionnés par cette activité (voyage, séjour, et déplacements des participants) seront entièrement pris en charge par l’IPP.

Pour faire face aux nombreuses demandes de participation, l’IPP invite les journalistes souhaitant prendre part à cet atelier à envoyer leurs candidatures. Pour ce faire, les documents suivants doivent être adressés conjointement, par email, aux bureaux de l’IPP à Kinshasa et à Bujumbura :
· curriculum vitae,
· lettre de motivation,
· lettre de l’employeur autorisant la participation du journaliste et s’engageant à diffuser, au sein de la radio, l’émission que le journaliste aura coproduite avec ses confrères dans le cadre de l’atelier
· descriptif d’une émission portant sur la thématique choisie (rôle de la femme dans le processus de reconstruction d’un pays, implication de la femme dans la reconstruction économique de la RDC, femme et développement), produite à l’occasion de l’actualité relative à l’un de ces sujets dans leur propre pays ou au niveau régional.

Deadline du dépôt des candidatures : 20 février 2008

Douze journalistes (répartis entre le Rwanda, la RDC et le Burundi) seront ainsi sélectionnés par l’IPP pour prendre part à ces ateliers.
Contact :
• M. Cyprien Ndikumana, Représentant de l’IPP au Burundi, ndikumanac@panosparis.org
• Pour la RDC : Mme Aziza Bangwene, Représentante de l’IPP en RDC, cbangwene@panosparis.org, et M. Franck Mbumba, fmbumba@panosparis.org


Les documents relatifs au dossier de candidature devront être envoyés par courriel électronique aux bureaux de l’IPP au Burundi et en RDC, et adressés en copie au siège de l’IPP, à Mme Sophie Charpentier : sophie.charpentier@panosparis.org

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
La Représentante de l’IPP/RDC
Clotilde AZIZA BANGWENE

Aucun commentaire: