lundi 10 mars 2008

Boma : 24 animateurs radio informés sur les ressources naturelles

(Photo: entrée du Jardin Botanique de Kisantu)
A Boma s’est tenu, du 04 au 07 mars 2008, un atelier sur les ressources naturelles de la province du Bas – Congo. Il était question d’informer les journalistes/animateurs de l’existence effective de multiples ressources naturelles regorge cette province.
24 journalistes/animateurs membres du Réseau des Médias Associatifs et communautaires du Bas – Congo, Rémacob, ont pris part à ces assises. Aux hommes de médias étaient associés 16 autres membres de la société civile.

Comme thème, il a été choisi de parler de la ‘‘cartographie des ressources minières du Bas-Congo’’. Par rapport à ce thème, une vue générale de toutes les ressources naturelles du Bas – Congo a été donnée. En suite, à travers les cartes de trois districts respectifs, des sites exploités et non encore exploités ont été identifiés.
Les journalistes/ animateurs, ainsi informés de l’existence des ressources naturelles, vont être formés de façon un peu plus approfondie en exploitation minière et en investigation.

Financées par l’Institut Néerlandais d’Afrique Australe, Niza, toutes ces activités sont organisées en synergie entre le Rémacob, le Centre National de Développement Populaire, Cenadep et le Réseau des Ressources nationales, RRN.
Contact
Michel Aveledi
Président du Rémacob
Coordonnateur de Informorac
00243 999907164
00243 815194390

Aucun commentaire: