L’esplanade de la Radio Bangu de Kimpese a servi ce dimanche 08 juin 2008 à la projection du match entre les Léopards de la RDCongo et les Flames de Malawi. La Société Nationale d’Electricité locale ayant annoncée la veille par la radio qu’elle devait installer et mettre en service une nouvelle cabine, les cités de Kimpese et de Lukala ne seront pas alimentées alors qu’il y avait un grand événement sportif.
Avant la coupure du courant, des nombreux auditeurs ont commencés à appeler pour demander s’ils pouvaient se déplacer jusqu’à la radio pour suivre le match sur écran de télévision.Quelques heures avant le match, l’esplanade était déjà inondée. Le groupe électrogène acquis dans le lot des matériels de Informorac-RNTC était déjà en marche, le récepteur satellitaire, la télévision aussi…
Les sportifs de Kimpese ont suivi le match comme s’ils étaient au stade des martyrs à Kinshasa grâce à la dextérité de l’équipe technique de la Radio Bangu et surtout à cause du groupe électrogène qui a alimentée le complexe Bangu…Malgré la déception des Congolais à la fin du match, Radio Bangu a fait son travail de désenclavement communautaire. Ceci nous pousse à penser à l’achat d’une vidéo projecteur pour servir la communauté lors des grands événements.
Rigobert MALALAKO
Secrétaire Exécutif National de la FRPC
Initiateur Directeur de la Radio Bangu de Kimpese
Gestionnaire du Centre ADEN BanguNet de Kimpese
Tél 243.81 500 32 34 , 243.99 894 92 40
Site web : www.bangunet.cd
Province du Bas Congo